svenizkypeur (svenizkypeur) wrote,
svenizkypeur
svenizkypeur

Vintage

Après avoir autant insisté pour le retour de Tétynons Oghma, c'est un minimum de participer.

Thème : Le feu tombe du ciel.
Contrainte : Le récit ne doit comporter aucun acte de violence d'un ou des êtres humains envers un ou des êtres humains.


Je ne sais pas pourquoi les tournois vintage ont aussi mauvaise réputation. Certes, le jeu est plus équilibré avec les formats plus récents, mais le déséquilibre rend le jeu plus excitant ! Typiquement, Pétale de Lotus, marais, messe noire, Tinker, Colosse de Sombracier : je suis sûr que mon adversaire saura apprécier une carte 11/11 indestructible avec piétinement dès le premier tour !

Bon, il commence. J'espère qu'il va jouer vite, j'ai hâte de l'écraser. Une montagne. Ce n'est pas très original il faut dire. Mais tout de même, « engager pour ajouter un mana rouge à votre réserve de mana » : ce n'est pas tous les jours qu'on voit des cartes qui datent d'une époque où il semblait nécessaire d'expliquer les règles les plus basiques. J'imagine que ça va être mon tour maintenant… Non, il a autre chose. UN LOTUS NOIR !! Bon, on se calme, ce n'est que trois mana en plus. C'est un avantage important, mais tout dépend de ce qu'il fait avec.

Oui, il l'utilise. Il a donc quatre manas de disponible. Rectification : deux manas. Qu'est-ce qu'il est en train de jouer ? Transfert ? Re-rectification : il peut encore utiliser 21 manas et survivre. Mais il a déjà joué trois cartes, quelles sont les chances que parmi les quatre cartes restantes, il y en ait une qui me tue tout de suite ?

« Boule de feu. Évidemment, je sacrifie 19 PV, et X vaut 20. Je suis donc à 1 PV et toi à 0. Ç'a été un plaisir de jouer avec toi.
– Tu vois, c'est à cause de personnes comme toi que le vintage a mauvaise réputation. »
Tags: jeux, oghma, Аthreeren
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments