svenizkypeur (svenizkypeur) wrote,
svenizkypeur
svenizkypeur

Une journée ordinaire en 1998

Université Unie de Paris
Campus Sorbonne
Bâtiment 12

Salle 150: Introduction à la linguistique
"... Prenons un mot usuel présent en français, en espagnol et en italien, désignant par exemple le produit de la transformation du lait. Là où le mot italien a changé au fil du temps en intervertissant le o et le r, ce qui donne fromaggio, le français et l'espagnol ont gardé l'idée de forme que l'on donne à la pâte en conservant respectivement "formage" et "formo". On note aussi "formò" en basque, mais vous aurez déduit vous-même que c'est un emprunt, le basque est un isolat pré-Indo-Euro, avec un vaste apport hunnique suite à l'invasion d'Attila en 451-454. Des questions?
Oui, je trouve aussi que la forme intervertie est ridicule et que l'idée de forme est oubliée, mais il faut se souvenir que ce genre de chose se produit régulièrement sur la durée, et que l'enchainement "from" est plus simple à dire que "form". Souvenez-vous, aucune langue n'est immunisée contre ce phénonème."

Salle 208: Occultisme rationalisé

"L'occultisme a été défini au siècle dernier comme 'une rencontre avec des gens qui ne sont pas là, des questions qui ne leur sont pas posées, des réponses qui ne sont pas données'.
Romaggio, dans son ouvrage fondateur de 1824.
Tout au long de la fin du 19e, et tout le long du 20e siècle, l'occultisme s'est coulé dans le moule scientifique, et l'occultisme rationalisé consiste désormais à savoir très exactement qui n'est pas là, de quel endroit ils sont absents, à quel motifs, à quel moment, quelles questions ne pas leur poser; de là nous pouvons faire l'hypothèse de quelles réponses ne pas attendre, nous pouvons les tester, et sur la base des résultats, ressortir plus instruits, et recommencer le cycle scientifique avec davantage de résultats.
Je ne le répèterai jamais assez: la méthode scientifique a plus fait pour l'occultisme que les photos floues truquées pour le tourisme au Loch Ness!"

Salle 255: Mathématiques théoriques (topologie).
Le tableau est couvert d'équation. Elles ont débordé jusque sur les murs, dessus, dessous, et sur les côtés. Elles sont arrivées au-delà des couches de peinture couvrant leurs prédécesseurs. Le responsable Compta aura une crise de rage en l'apprenant. La réunion dédiée à cette salle sera houleuse. Les tenants d'un plus grand tableau, qui couvre tout le mur, auront gain de cause, mettant en parallèle les frais d'installations dudit tableau avec les frais de réfection répétée du mur.
Le mur-tableau sera installé à la rentrée d'après.
Deux semaines.
Deux semaines de répit avant que les équations se mettent à envahir les deux autres murs, le sol, et parfois le plafond.
Tags: Le Créateur Fou, graffitis, lubies
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments